[Tuto] Peindre un cimetière

A fond dans mes Hantenuits de AOS, et aussi parce que ça colle bien avec mes Morticians de Guild Ball, j’ai depuis plusieurs mois l’envie de me faire une table cimetière ou nécropole

Entre le Sigmarite Mausoleum (GW)  et la Forgotten Necropolis (HQ-Resin) j’ai de quoi faire en décors mortuaires !

Voici un pas à pas de ma peinture

Une fois montés, les différents éléments sont sous-couchés en Noir
Attention dans l’ordre de montage, certains éléments vont être difficiles d’accès, aussi je peins ces pièces avant assemblage

Sur la sous-couche noire, je passe du Rhinox Hyde GW très liquide un peu partout sur la pièce
Brossage d’Eshin Grey GW
Brossage de Deneb Stone GW
J’applique quelques tâches de Green Tone AP et d’Agrax Earthshade GW, histoire de casser la monotonie du gris
Le toit est basé en Bleu Marine Foncé PA
Gros passage de Dark Tone AP sur les toits
Brossage Turquoise PA sur le toit
Brossage de Elemental Bolt AP et de Baharroth Blue GW, en insistant sur le centre des toits, pour donner une zone de lumière
Réhaut des angles du toit en Wolf Grey Vallejo. J’en profite pour rééclaircir certaines arrêtes de pierre.
Les métaux sont basés en Warplock Bronze GW
Lavis Turquoise PA sur les métaux
Brossage des métaux en Balthazar Gold GW

 

Et voilà !
Ici, du Hexwraith Flame GW a été utilisé pour donner un effet luminescent au bras sortant du tombeau

Et une petite vidéo d’ouverture de boîte de la Forgotten Necropolis

Vous pouvez aussi retrouver les petits éléments individuels du kit (statues, corbeaux, tombes …) sur Minisocles !

 

Cet article est tiré du site Du Peint et Des Jeux

Laisser un commentaire