[Calendrier de l’Avent 2018] 6

cof

Allez hop ! Retrouvez les marques de figurines les plus six-y !

 

1- Knight Models

Lancé par les magnifiques figurines Batman et DC Comics, Knight Models propose depuis peu Harry Potter. Les figurines sont sublimes, finement gravées et divinement sculptées ! La force de leur sculpture est qu’outre la ressemblance avec le personnage, c’est aussi l’acteur que l’on peu reconnaître !
Dans la gamme DC Comics, Knight Models a pris le parti de créer plusieurs modèles pour les figurines iconiques (comme Batman, le Joker, Harley Quinn …) représentant les différentes itérations : comics, série Tv, cinéma, jeux vidéos …. Et chaque version d’un personnage a des caractéristiques différentes en terme de jeu !
https://i2.wp.com/boardgametoday.com/wp-content/uploads/2017/09/Batman-Miniature-Game-2nd-Edition-Gotham-City-Sirens.jpg?fit=800%2C267&ssl=1Leurs jeux ne sont vendus qu’en anglais, mais le distributeur français, Légion, fourni gratuitement les PDF dans la langue de Molière

Je suis totalement tombé sous le charme du jeu Batman : peu de figs, des pièces magnifiques, un jeu simple, de l’anticipation, du bluff, du pari, de l’activation alternée, de la prise d’objectifs, de la gestion de ressources, des rebondissements, beaucoup de réactivité !
Il fera partie des jeux que je mettrais en avant dès le début d’année prochaine, et sûrement dès janvier d’ailleurs !!!

Pour le jeu Harry Potter, je suis un peu plus mitigé. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer, mais al lecture des règles m’apporte déjà quelques éléments de réflexions : le jeu est très simple et accessible, ce qui est une bonne porte d’entrée dans l’univers de la figurine, surtout avec une licence comme Harry Potter, mais les figurines sont bien trop complexes à assembler (carotte de moulage sous le menton, pièce fines et fragiles, lignes de moulages compliquées …) En outre, chaque pack de figurine est vendu très cher. Je ne suis pas fan de cet univers, mais la qualité des figurines me donne envie de les peindre toutefois !

 

2- Wyrd Games

A l’origine de l’étrange Malifaux, cette compagnie prépare un jeu de bataille appelé The Other Side qui devrait sortir sous peu. Leurs figurines sont déjantées et d’une finesse incroyable !
Depuis que la gamme est passée au plastique, il faut avouer qu’ils ont passé un cap en terme de sculpture et de gravure !
Le seul reproche que je leur ferais est qu’on ne voit jamais les vraies figurines : les visuels officiels sont soit des illustration, soit des render 3D.

https://www.gtsdistribution.com/images/WYR20104_L.jpg

Malifaux et The Other Side sont aussi sur ma liste de projets 😉

 

3- Corvus Belli

Qui ne connaît pas Infinity ? De la Hard SF en mode combat urbain. J’ai longtemps zieuter la gamme, mais je n’arrivais pas à trouver LA faction qui ferait battre mon cœur. Chaque fig est superbe, les détails sont fous, les poses très dynamiques et on sent les figs pensées pour la peinture ! Un vrai régal !

https://assets.corvusbelli.net/store/images/products/280572-0515-nomads-starter-pack.jpg
Sous l’impulsion de quelques camarades, je me suis enfin décidé pour une faction, et nous allons commencer à y jouer !
Soyez sûrs que je vous en parlerais très bientôt 😉

 

4- Hasslefree Miniatures

Le genre de marque que j’adore : des figurines pour tout et rien, pas de système de jeu alors on se fait plaisir sur la sculpture ! Et en avant les clins d’œil, les références bien geek et le (plus ou moins) bon goût !
La sculpture, tout en courbe et profondeur, est très charmante. Un côté très BD qui offre de belles pièces à peindre, agréables, sans être complexes.
C’est une mine d’or pour des proxy en tout genre, je suis sûr que vous y trouverez votre bonheur !
https://i0.wp.com/www.sodemons.com/rhhasslefree/scoobies/_07A0060x-02.jpg

 

5- Creatures Caster

Une gamme qui fait de (très) grosses bestioles, surtout destinées à devenir des proxy pour des jeux GW
Les figurines sont gigantesques et pleines de détails hallucinants !
Bon, le prix est énorme aussi …
https://creaturecaster.store/eu/wp-content/uploads/sites/4/2018/11/Queen-of-Ecstasy-1.jpg

Je regrette qu’ils ne fassent pas plus de pièces génériques et qu’ils se concentrent autant sur les démons (qui sont tous superbes au demeurant ! )

 

6- Demented Games

Demented Games produit le jeu Twisted qui prend place dans un univers Stempunk comme je les aime. Magie et source d’énergie étrange s’entremêlent dans de nouvelles formes de technologies ésotériques. Expériences sur le vivant, mécanique, arcanes et secrets sont au cœur de ce jeu qui promet pas mal !

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0684/2951/files/Banner_Entire_Range_ddea46dd-2b31-4190-975f-8625f52c4908.jpg?v=1543299172

Il existe 4 factions qui sont très typées. J’avoue que j’ai un gros béguin pour les Serviteur de la Machine : un savant mélange d’élégance anglaise et de technologie uchronique. Mais les Scions des Sables sont pas mal non plus : quand des archéologues anglais usent de technologies interdites pour ranimer des cultes de l’Egypte Ancienne, y’a de quoi frémir !

 

 

Et bonus, un Kickstarter que j’ai fait il y a peu et dont j’attends impatiemment les figurines !

Tedric, Cornelius and Montague prepare for a new adventure.

Animal Adventures: Tales of Dungeons and Doggies

Ça sert à rien, mais qu’est-ce qu’ils sont mignons !
J’ai trop envie de les peindre !!!

 

On se retrouve demain pour la suite du calendrier !

cof

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s