Du Peint et des Jeux

Du Peint et des Jeux est un collectifs de passionnés de figurines, une bande de potes rencontrés autour des tables de jeux et de peinture de Strasbourg

Lancé depuis quelques semaines, ce projet m’a demandé pas mal d’investissement (ce qui explique le peu d’activité sur le blog …) et je suis ravi de pouvoir vous le présenter aujourd’hui.

Arrivé depuis un an et demi à Strasbourg, j’ai pu me faire quelques amis, des rencontres riches et surprenantes, et un cercle de joueurs et de peintres s’est formé. On a eu l’envie de monter quelque chose en commun et, sous l’impulsion de Tiny Ironboyz, nous avons fondé ce collectif.

Le but ? Peindre ensemble, jouer ensemble et partager ce qu’on aime !
Passionnés de jeux, de figurines et de peinture, nous avons rapidement constater que, bien que le paysage francophone du hobby tend à se diversifier, il y a avait au final assez peu de propositions sur le sujet. Notre volonté est de créer un espace de partage, de réflexion, un lieu (virtuel) où chacun peut y trouver son bonheur : tactica, tuto, peinture, décors, fluff, métagame …
Nous avons un groupe diversifié, ayant chacun une approche différente et complémentaire du Hobby : joueur de tournoi, modéliste acharné, amoureux de l’historique, chirurgien plastique ou savant fou, tous les spectres des profils se croisent et participent au réflexions du groupe !

La Blouse, gentleman de la gurine, est notre Monsieur Liste Bourrine de Warhammer 40 000. Joueur de tournoi hard-core et No Limit, son but est de gagner, car « ne pas monter la liste la plus puissante possible est un flagrant manque de respect pour l’adversaire »
S’il peut te rouler dessus, il le fera ! Maniant l’aérographe avec dextérité, il est capable de peindre une armée en un temps record et joue à peu près tout ce qui existe dans l’univers de 40K. Une question sur la viabilité d’un Codex ? C’est pour lui !

Les Terminator Deathwing de La Blouse

Tiny Ironboyz est l’instigateur de tout ça ! Il aime s’imposer des défis de peinture et aime jouer. Il prend autant de plaisir dans un jeu ultra-compétitif que dans un jeu plus casual. L’important, c’est le plaisir du jeu, de préférences avec de belles figurines peintes ! Quand il fait quelque chose, il le fait à fond ! Il joue les Fermiers et les Maçons à Guild Ball, des Skaven et des Stormcast à Age of Sigmar, des Nécrons à Warhammer 40K et des Vikings à Saga.

Un Immortel Nécron peint par Tiny Ironboyz

Budala est notre maître en fabrication de décors. Passionné par la maquette, il est capable de passer des heures à la fabrications de magnifiques tales de jeu !
Certaines d’entre elles sont très connues et il a travaillé sur des projets tels que Conan !

Un décors d’église en ruines par Budala

 

Thomas/Alpharius, celui-qu’on-ne-présente-plus, est un peintre Tabletop effréné. Capable de peindre un Duc du Changement en une nuit et de faire une armée par semaine, il est notre spécialiste GW ! Il connaît tout, aussi bien en terme de jeu qu’en terme d’univers ! Expert en Cosplay dégueu, il est capable de prendre l’apparence de n’importe qui ou n’importe quoi ! Vous le reconnaîtrez facilement à sa chemise à fleurs, en toute circonstance, de tout temps, toute l’année. Joueur Tyrannides devant l’éternel, il n’hésite cependant pas à prêter serment à Tzeentch le temps d’une partie d’Age of Sigmar, avant de retrouver son Chapitre Space Marines des Red Scorpions, ou de l’Alpha Legion. Fan de Star Wars, il est le premier d’entre nous à s’être jeté sur Légion !

Les Stormtroopers de Thomas

Et enfin, notre maître à tous, Dim69, un maître de la peinture ! Héraut des dégradés, pourfendeur du brossage à sec (au grand dam de Thomas), fléau du plastigris, il est notre guide dans un monde rempli de figurines non peintes. Bien qu’il ne joue pas, il peint, et il peint vraiment très bien ! Chacune de ses pièces est une petite merveille. Le soucis, c’est qu’il passe énormément de temps sur ses figurines, et du coup, il est incapable de monter une armée entière pour jouer !

J’ai oublié de dire que Dim est un spécialiste des socles !

De beaux projets se profilent, et bien que le site soit un peu vide pour le moment, on l’étoffe au fur et à mesure !

Vous pouvez retrouver nos articles sur le site Du Peint et des Jeux

Nous avons aussi une page FB sur laquelle vous allez pourvoir retrouvez nos projets en cours
FaceBook – Du Peint et des Jeux

Enfin, nous venons de lancer une chaîne Youtube
Il n’y a pas grand chose pour le moment, mais nous faisons des Live peinture tous les lundi soir à 20h
A l’avenir, il y aura aussi des tutos peintures et des parties de jeu !

https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t45.1600-4/cp0/q75/c0.26.1920.1003/s552x414/31244901_6095159427885_5780060158235246592_n.jpg?_nc_cat=0&efg=eyJxZV9ncm91cHMiOlsibm9fc2FmZV9pbWFnZV9mb3JfYWRzX2ltYWdlIl19&oh=58609fdbf99fa8ab7f332e4f47b3dfe3&oe=5B539C60

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s