[Calendrier de l’Avent] 18

La fin de l’année approche, on commence à réfléchir à son bilan. Cette année, j’ai eu la chance de rencontrer de grands peintres de figurines et de peindre en leur compagnie. Peu avares en astuces et conseils, leur aide m’a vraiment beaucoup aidé et j’ai la sensation que ma peinture a fait un bond en avant cette année ! Mais, alors que je continue de vouloir améliorer la qualité de ma peinture, ces rencontres, les discussions, les échanges, m’ont fait me poser d’autres questions, notamment celle du temps passé à la peinture d’une pièce, de la « rentabilité » et de l’efficacité.
Je tiens à remercier les grands peintres et les copains qui m’ont accompagnés dans  cette année de peinture : Mohand, Sylvain, Dimitri, Vincent, Kenny, Tom, Jyrio …

cof
Ces 4 figurines, issue de l’équipe Union de Guild Ball, ont toutes été peintes dans le cadre de ce défi.

Je me suis donc lancé un défi récemment : peindre une figurine en moins de 3h, en appliquant tout ce que j’ai appris, et ne faisant les métaux en NMM en plus (Non Metalic Metal). Ce défi a plusieurs objectifs : apprendre à hiérarchiser les étapes de peinture, viser l’efficacité, finir de peindre des trucs qui traînent depuis un petit moment, et, surtout, appréhender les techniques complexes en se forçant à les répéter de manière rapide.

cof
Mist : 2h30
cof
Decimate : 3h
cof
Blackheart : 3h
cof
Rage : 2h

Ce défi est très appréciable, je vais le continuer. Certaines pièces, comme Rage, m’ont pris beaucoup moins de temps que ce que j’attendais. Mon NMM s’affine, j’apprends à le poser de manière efficace
A voir si j’arrive à m’en faire au moins un par semaine 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s