[Tuto] Peindre le Palais de l’Archange

Petit tuto photo de la peinture, étape par étape du plus gros décors de Cicero City
Il a été construit à partir d’éléments de Deadzone et de 40K. La but était de faire un bâtiment riche et noble, j’ai donc utilisé les pièces très gothiques de 40K pour en faire un bâtiment au dessus de la moyenne

sdr
Sur une sous-couche noire, je commence par brosser abondamment l’intérieur de la bâtisse en Marron Cuir (Prince August) cof
L’extérieur est peint en Scurvy Green (Vallejo). Ce n’est pas vraiment un brossage à sec, mais il faut laisser le noir dans les creux. Je joue aussi avec les coups de pinceau pour donner un peu de texture
cof
Le tout est ensuite brossé en Vert Moyen (Prince August), le sens des coups de pinceau donne un grain intéressant qui va pouvoir être exploité par la suite dans le processus de vieillissement sdr
L’intérieur est brossé en Zamesi Desert (GW)cof
Pour renforcer la valeur du bâtiment, j’ai choisi de peindre les pylônes de renforcement d’une couleur différente. Je les base en Ratskin Flesh (GW) afin de leur donner une teinte ocre qui se mariera bien avec le vert des murs.cof
L’intérieur du premier étage est brossé en Frostbite (P3)
Ce n’est pas la peine de trop insisté car l’intérieur n’est pas très visiblesdr
Les pylônes sont éclaircis en Yriel Yellow (GW)sdr
Puis brossés en Dorn Yellow (GW) en insistant particulièrement sur les anglescof
L’ensemble de la paroi est brossé en blanccof
La partie gothique est basée en Screaming Bell (GW). C’est une couleur bronze très rouge et chaude, qui plus est, c’est une peinture Base, donc très couvrante, c’est vraiment pratique à utiliser comme base du coup ^^ sdr
Les parois sont ensuite brossées en Bright Bronze (Vallejo) cof
Le sol des terrasses est peint en Coal Black, les grilles sont peintes en Bright Bronze pour s’accorder avec l’étage inférieurcof
Le dernier étage est pensé comme une tourelle de guet ou un poste de surveillance, il a l’air plus militarisé que le reste, je suis donc parti sur une base claire et sobre : du Celestral Grey (GW), en le brossant directement sur la surface noire, on obtient facilement un effet béton plutôt convaincant
sdr
Toutes les parties texturées reçoivent une couche très diluée de Rhinox Hyde (GW)cof
On vient ensuite salir les différente partie avec des marrons, gris et vert, j’utilise notamment beaucoup de Ratskin Flesh (GW) dans cette étapecof
Les parties métalliques sont brossées en Shinning Silver (Army Painter)cof
Tout le bronze est abondamment noyé de Nihilakh Oxidecof
Puis brossé au Brass Scorpioncof
Partie un peu longue de tout décors de GW qui se respecte : les cranes !!!
Méthode assez classique : base en Zandri Dust, rehauts en Ushabti Bone, lavis abondant d’Agrax Earthshade et éclaircissement en Skull Whitecof
Je reviens ensuite retoucher là où j’ai débordé, et je ré assombri toute la partie derrière les cranes
cof
Je viens baser toutes les parties métalliques en Noirdav
Je brosse toutes ces parties en Shinning Silver (Army Painter) et je fais quelques lavis de Fiery Orange dans les creux, là où les intempéries s’accumulentsdr
On vient ensuite salir l’ensemble du bâtiment avec des lavis de Agrax Earthshade et de noir
sdr
Encore une partie longue est pas très intéressante : peindre les câbles entre les crânes. Je ne détaille pas, mais en gros : couleur de base + lavis noir + éclaircis …Et je fais plusieurs couleurs un peu flashies pour contraster avec l’ambiance sale et vieillotte du reste
cof
Je viens ensuite simuler l’usure avec une mousse de blister que je tapote sur la surface de la pièce. D’abord assez abondant en noir, puis plus léger avec du Shinning Silver sdr
Enfin, dernière étape, je brosse le bas du bâtiment avec du Marron Cuir (Prince August) afin de représenter la saleté

 

Et voilà  !

sdrsdrsdrsdr

Laisser un commentaire

