[CDA] Vigor Mortis

Je dois bien avouer que depuis la sortie du General Handbook, Age of Sigmar me fait de l’oeil … J’hésitais, je tergiversais, je me disais que c’était quand même l’occasion de me monter une petite force sans être obligé de se lancer dans une énorme armée comme c’était le cas avec Warhammer. Un ami me tentait pas mal depuis quelques temps, et une boutique de figs près de chez moi (Philibert, pour ne pas les citer :p) vient de décider de lancer un Choix des Armes en boutique ! Quelle meilleure occasion pour céder le pas ?

Pour le lancement, nous avons 1 mois pour monter et peindre une héros et une unité au minimum. J’hésitais entre du Nurgle (mix démons et mortels) et du Mort-Vivant (plutôt orienté squelettes). Finalement, il y avait déjà beaucoup de participants en Chaos, dont certains en Nurgle, je me suis donc dirigé vers un Start Collecting : Skeletal Horde.

J’ai beaucoup hésité au moment du montage du Héros : la boîte contient de quoi assembler au choix Neferata, Mannfred ou Arkhan. Possédant déjà les anciennes pièces de Arkhan et de Neferata, je n’étais pas très enclin à me faire ces modèles … Mais en même temps, je trouve Mannfred vraiment moche. Au final, pour rester dans une thématique plus squelettes que vampire, j’ai monté Arkhan, mais je n’ai pas pu m’empêcher de le convertir légèrement.

sdr
Je n’aimais pas trop sa main qui tient les rênes de sa monture, je lui ai donc modifié la position du bras et mis une main ouverte d’où s’échappe un esprit qu’il invoque (reste d’une nuée d’esprit)

cof
L’ancienne version d’Arkhan le Noir. Je n’ai toujours pas fini cette peinture, ce sera peut être l’occasion de se motiver. Le nouvel Arkhan sera peint dans ces teintes.

cof
La monture d’Arkhan a aussi été modifiée, en prenant la tête de la monture de Neferata et en lui rajoutant les cornes de celle d’Arkhan.
Pour les troupes, je me suis limité à ce qui était dans le kit pour respecter le principe du Choix des Armes. Mais ça va être dur de se retenir pour la suite :p

Pour mon choix de couleurs, je vais partir sur des choses simples que je maîtrise bien : Des contraste forts, du rouge et du noir pour les tissus, des os éclaircis jusqu’au blanc et des métaux corrodés (rouille, vert de gris ….) comme sur mes squelettes pour Frostgrave.
Pour les socles, je continue ma marotte des ambiances de cité en ruines (Mordheim ? ) et je dois avouer que le format d’armée de AOS, ainsi que les socles ronds, se prête beaucoup plus à ce délire que les régiments de Warhammer (ou autres Oldhammer, King of War ou 9th age)

 

Première étape du CDA : une photo des figurines montées
Mais une photo c’était pas suffisant, j’en ai donc fait 900 !!!

 

Laisser un commentaire

