[Ouvre le Boîte !] Conan

Une vidéo très longue (et oui, y’a beaucoup de choses dans la boîte ! ) donc scindée en deux parties

 

 

Mon avis continue d’évoluer sur ce jeu. Je reste très mitigé, je trouve que la mécanique elle-même du jeu est fantastique, et même élégante je dirais, mais le jeu a quand même un arrière-goût de pas fini : les scénarios ne sont pas équilibrés, il n’y a aucune indication pour jouer les héros ou monstres supplémentaires, les conditions de victoires ne sont pas claires, il y a trop de zones d’ombre. D’un côté, je suis ravi par la qualité et la profusion des figurines, de l’autre, je trouve que le produit final est peu jouable, alors que le jeu a tout pour me séduire : matériel, illustration, figurines, univers, asymétrie …

J’attends beaucoup du livre de campagne en espérant que cela règlera plusieurs soucis, j’espère notamment qu’il y aura des conseils sur le remplacement des héros ou des monstres, sur l’équilibrage des scénarios, sur des outils de création etc …

L’argument de la boîte à outils pour hardcore gamer ne me convainc pas du tout ! Là où Zombicide proposait un jeu sandbox, adaptable, accompagné d’outils de création graphique et ludique, le tout, dans une mécanique de coopération (intra et meta jeu), Conan ne propose simplement rien ! Alors certes, la communauté est très active et propose énormément de créations originales, mais je trouve qu’il manque un geste de la part de Monolith pour rendre ce jeu tel qu’il devrait être : un vraiment très bon jeu !

Bref, je suis tout de même bien content de toutes ces figurines qui vont me permettre d’avancer sur un projet Top Secret 😉
Il me fallait plein de figs médiéval fantastiques variées, je suis servi !

Laisser un commentaire

