[POM] Conan, 4e session, deuxième article, retard ?

logo_conan_fondblanc

J’ai enfin pu mettre la main sur une bombe de sous-couche Barbarian Flesh  Army Painter

Et je dois avouer que cette sous-couche me semble bien formidable !
La texture et le pouvoir couvrant sont nickel, la teinte est très agréable, et le fait d’avoir le pot de peinture correspondant exactement est vraiment très pratique !

J’ai donc commencé la peinture des pictes, en suivant le tuto de Mohand sur la peinture de pack de pictes

Sauf que j’ai quand même changé des trucs ^^

Je ne peux pas accepter l’idée que mes figurines n’est pas socles … Gris neutre, c’est pas un rendu convenable …

img_9151img_9152img_9153img_9154img_9155

 

J’en ai aussi profité pour finir Thaug et ses tentacules

img_9156img_9157img_9158img_9159img_9160img_9161img_9162img_9163

 

Les prochains à passer sous le pinceau sont la princesse, un pack de 4 pictes et les hyènes

img_9164img_9165img_9166

3 réflexions au sujet de « [POM] Conan, 4e session, deuxième article, retard ? »

  1. Bonjour,
    déjà merci pour ces belles photos et ton blog bien sympa
    est-ce que tu aurais le courage et la gentillesse de réaliser un tuto sur la princesse ?
    j’ai beaucoup aimé ton tuto sur le rouge par exemple
    pour moi qui suis débutant, ce que je cherche c’est un tuto sur les éclaircis
    et en particulier sur la manière de traiter des plis comme là sur la grande cape de la princesse
    Amicalement
    Kala

    • Salut !
      Dommage, ton commentaire arrive un peu tard : je viens de finir la peinture de la princesse
      Je la mettrais en ligne très bientôt, avec explications, mais pas de photos étapes à l’appui du coup, désolé 😦
      Pour les Tuto, je ne peux que t’encourager à regarder les vidéos Youtube de Mohand Art, c’est lui mon mentor en peinture depuis peu :p
      De mon côté, quand j’aurais un peu plus de temps pour moi, je souhaite aussi me mettre à la vidéo de peinture, donc suis le blog avec attention :p
      Content que le blog te plaise en tout cas 😉
      N’hésite pas si tu as d’autres demandes, je verrais ce que je peux faire

      • re-bonjour,
        merci pour ton retour

        je suis vraiment débutant et je n’ai que quelques figurines à mon actif (aplat, ombrage et tentative d’éclaircis, pas de dégradé)
        j’aimerai juste faire un peu d’éclaircis pour donner du contraste, si possible de manière simple

        les vidéos de Mohand sont sympa mais pas sûr qu’un débutant s’y retrouve et que ce soit fait pour moi

        en plus (et là je veux bien ton avis ^^) la technique me semble vraiment différente de celle des débutants à qui on propose de faire en gros en 3 étapes : aplat => ombrage => éclaircis/détails
        comme sur cet ancien Tuto (Eden – Magdalena) de Mohand
        http://www.eden-the-game.com/telechargement-ins15.html

        et j’avoue que j’aime bien comprendre avant de réaliser

        sur ses dernières vidéos, j’ai l’impression que Mohand ombre fortement les creux dès le départ et garde cet ombrage par la suite pour démarquer les zones (lining ?)

        alors qu’aux débutants on dit de faire aplats puis ombrage ce qui est totalement différent à mon sens (mais je peux me tromper)

        bref je crois que je suis un peu perdu (et pardon je parle bcp) je vais peut être simplement reprendre les tutos army painter pour continuer
        Amicalement
        Kala

Laisser un commentaire

