Open the box – Blue Fusetsu

La Blue Fusetsu pour Eden et Escape, édités par Happy Games Factory, est une sacrée nouveauté, et en ouvrant la boîte, on comprend son prix surprenant (49€)

img_8054

Outre la figurine de la Blue Fusetsu, la boîte contient 9 bots qui pourront être créés par la Fusetsu au fil de la partie. Ces bots sont les même que ceux d’Escape ou de Bots Racers, donc, oui, je commence à en avoir une sacré quantité de ces machins.

img_8095

Pouvant créer au cours d’une partie jusqu’à 3 bots de chaque type, elle est donc fournies avec 3 Scarabot, 3 Flybot et 3 Wormbot, chacun accompagné de sa carte de référence.
Première déception : il n’y a qu’une carte de chaque bot dans la boîte, alors qu’il en faudra jusqu’à trois dans une partie …

img_8094

Il y a aussi les cartes de profils pour Escape dans la boîte, et cette fois-ci, les cartes sont en trois exemplaires. La figurine est aussi accompagnée d’un flyer A5 expliquant sa nouvelle capacité spéciale et son fonctionnement pour Escape.
img_8055La Blue Fusetsu, c’est aussi un nouveau mode de jeu pour Eden où jusqu’à 4 joueurs pourront s’allier pour affronter la Blue Fusetsu : Eden Legends. Du semi-coop à Eden ? He bien oui ! Et nous devons cela à Minus 😉

img_8093

Les cartes Protocole qui offrent des bonus au joueur de la Fusetsu afin d’affronter de multiples adversaires

img_8056img_8057

Mais ce n’est pas tout ! La Blue Fusetsu est aussi la première figurine a bénéficier d’un socle de 50mm de diamètre, soit 10mm de plus que les gros socles standards de la gamme. Et vu le bestiau, ces 10mm de plus ne sont pas de trop !

La résine est hyper agréable à travailler, l’assemblage se fait très proprement

Evidemment, je n’ai pu résister à l’envie de la modifier, car je trouvais que la posture était assez statique

img_8079

Je l’ai aussi modifiée afin qu’elle ressemble plus au concept, avec des bots en cours de création (j’en ai tellement de ces bots …)

img_8080img_8081img_8082img_8083img_8084img_8085img_8086img_8087img_8088img_8089img_80891img_8090

Cette figurine fut très agréable à peindre, bien que les nombreux coussinets de son corps soient une vraie galère

img_8096

C’est vraiment une très grosse figurine !

3 réflexions au sujet de « Open the box – Blue Fusetsu »

  1. Cool cet Open The Box !
    J’adore l’idée d’avoir mis des bots en train de sortir des sas de la pondeuse. Je suis jaloux.

    Tu me diras ce que tu penses du mode Legend quand tu auras testé hein !

  2. Salut, j’avais suivi ton cda sur le warfo, mais je n’avais pas vu que tu tenais un blog. Je parcours tout cela avec grand plaisir. J’aime beaucoup le traitement du métal, bravo; il fait crasseux et usé à souhait. J’espère que tu as donné des explications sur ta méthode pour obtenir cet effet sur des sujets plus anciens!
    Très beau blog en tous cas.

    • Bonjour,
      Content que cela te plaise 😉
      Tu pourras retrouver sur le blog tous les CDA que j’ai fais sur le Warfo (6 ou 7, je ne sais plus XD)
      Pour le métal, je l’ai expliqué il y a longtemps, ce doit être dans la catégorie Tuto
      Mais il n’est pas impossible que j’en refasse un bientôt 😉

Laisser un commentaire

