CDA – La Quête d’Immortalité – 01

Bienvenue étranger !

Toi qui entre en ces lieux, sûrement par pur hasard, viens donc t’asseoir au coin du feu et laisse moi te narrer l’histoire de l’homme le plus détesté de cette région !
Ho ? Tu connais déjà bien des être vils et retors ? Mais as-tu déjà entendu parler de La Confrérie des Ténèbres ? Ha ! Je vois que j’ai capté ton attention, bien.

Si tu veux en savoir plus sur La Confrérie des Ténèbres, je t’encourage, si tu l’oses, à suivre cette voie :
[Multi-08] Sujet Central

 

Mais, moi, je ne te raconterais qu’une histoire, le destin tragique d’un être rongé par ses désirs, ses peurs et son incommensurable ambition. Une histoire de folies, de trahison et de pactes secrets. Bien plus qu’un conte, je vais te narrer la parabole de l’esprit humain, la quête d’un homme qui, comme tous, ne voulait pas mourir …

La quête d’Immortalité
Heinrich Kemmler, le Lichmeister, parcourt toujours le monde à la recherche des derniers secrets de la vie éternelle. Ne laissant que désolation et malédictions dans son sillage, le temple du Lion Solaire a délégué un de ses meilleurs éléments afin de traquer le nécromancien. Mais le sorcier n’est pas dupe et sa traque est difficile. Ne laissant que cadavres ambulants sur son passage, la Paladine du Temple a bien du soucis à rattraper le dément.

Le personnage d’Heinrich Kemmler m’a toujours beaucoup intéressé, et avoir finalement mis la main sur cette figurine n’est pas étrangère à ma participation …En outre, le système de jeu Frostgrave permet de ressortir des figurines pour ainsi dire condamnées afin de se monter des bandes hautes en couleurs. Le premier supplément, Le Réveil du Seigneur Liche, m’a donné envie de monter une force autour du Lichmeister et de ses dévôts, tentant de voler au Seigneur Liche le secret de la vie éternelle !
Ce seront donc des figurines de tout univers et marques confondus, pas mal de Warhammer recyclés, le tout sur des socles urbains faits main. Le but étant aussi de compléter le bestiaire de Frostgrave, je vais faire pas mal de créatures non-jouable

La figurine test
Garde des cryptes Warhammer (V6)

La liste d’armée
Heinrich Kemmler, le Lichmeister – GW
Apprenti – Nécromancien Mordheim – GW
Vampire – Néférata – GW
Chat Noir – GW
Golem de Chair – Wrath of King
Loup Garou – Wrath of King
Guerrier Spectral – Conversion
Assassin – Elfe Noir – GW
Zombie – Indéfini
Squelette – GW
Loup – GW
L’ennemie commune
Paladine du Lion Solaire – Kingdom Death

Les défis et archétypes
Le Lichmeister : Le magicien maléfique. La sculpture datant de la V4 de Warhammer, le personnage a quelque chose d’excentrique, cette touche de fantasy qu’on ne trouve plus aujourd’hui chez GW. Je pense en faire un personnage bariolé, dans un style OldSchool et saturé que j’affectionne tant
Le Nécromancien, Apprenti du Lichmeister : Un autre magicien maléfique. Plus calme et plus sobre toutefois. Il suit les conseils avisés de son maître mais espère en secret lui voler la clé de l’immortalité.
La Vampire : La prédatrice nocturne. Créature belle à mourir, elle se repaît de ses prétendants. Le Sang ne l’effraie pas, bien au contraire …
Le Chat Noir : La vilaine petite bête. Animal des sorcière, porte malheur, les chats noirs ont toujours eu mauvaise réputation
Le Golem de Chair : La créature dégénérée et la grosse brute. Véritable amas de corps plus ou moins vivants, cette massive créature détruit tout sur son passage. On dit que là où elle passe, l’herbe ne repousse pas …
Le Loup-Garou : Le prédateur nocturne. Parcourant les rues désolées les soirs de pleine lune, il n’est pas impossible que les restes de son dernier repas gisent encore à ses pieds …
Le Guerrier Spectral : Guerrier des Ténèbres et Être surnaturel, le Guerrier spectral est le garde du corps personnel du Lichmeister
L’assassin : L’assassin, tant qu’il est payé, il fera ce qu’on lui demande …. Espérons pour Heinrich qu’il n’arrivera pas à cours d’or avant la fin de son aventure …
Zombie et Squelette : Mort-Vivant. Que serait un Nécromancien sans ses esclaves Morts-Vivants ?
Le Loup : Prédateur Nocturne. Il suit la bande, se repaissant des victimes trop abîmées pour faire de bons serviteurs morts-vivants

Session 1 – du 25/03 au 24/04
Rôdeurs Nocturnes
Reine Vampire accompagnée de son chat noir, Loup-Garou, Assassin Druchii, Loup, Barbare squelette

Session 2 – du 25/04 au 24/05
Le Lichmeister
Heinrich Kemmler, Guerrier Spectral, Golem de chair et un mort-vivant (squelette ou zombie ? )

Session 3 – du 25/05 au 24/06
Poursuite
L’apprenti et ses morts-vivants tentent de retenir la Paladine

La suite des aventures de Heinrich Kemmler se trouvent sur le Warfo : [CDA Multi – 08] La Quête d’Immortalité

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s