{Tuto} Bords de socles Everblight

Afin de délimiter les lignes de vue à Warmachine/Hordes, il faut tracer sur le socle des repères à 180°

Comme je trouve les petits traits très moches, je suis parti sur un dégradé de bleu rappelant mon schéma de couleur

 

Tout d’abord, avec du scotch de masquage, on vient modéliser la ligne des 180° pour protéger le socle DSCN0104

 

J’utilise ensuite de la mousse de blister et du turquoise (PA)DSCN0105

Je tapote directement sur le socle, en insistant sur la jonction avec le scotch et en dégradant à l’autre extrémitéDSCN0106

Je revient ensuite avec du bleu glacial pour re-tapoter légèrement dessus, afin de donner du relief DSCN0107

On retire ensuite le scotch, ce dernier emporte souvent un bout de peinture avec lui !DSCN0108

On retouche le noir et on fignole le tout DSCN0109

 

4 réflexions au sujet de « {Tuto} Bords de socles Everblight »

    • Effectivement, mais quand je le fais avant, c’est la peinture de la fig qui déborde sur le socle :p
      La meilleure solution serait de faire le socle et la fig à part, puis de fixer la fig au socle une fois que tout est fini

      • Tu as essayé avec du Maskol pour protéger le socle et la fig là où tu tamponnes ?
        (pas évident s’il y a trop de relief…)

  1. Non, mais comme je manipule beaucoup la fig pendant que je peins, je foutrais tout en l’air de toute façon …
    Le mieux serait de peindre la fig sur un super et de faire le socle à part en fait

Laisser un commentaire

