Test – Peintures techniques Citadel

 

Voici le set des 5 peintures sorties par GW en édition limitée (stupide, on est d’accord)DSCN9194

Le Typhus’s Corrosion est un lavis texturé servant à vieillir les métaux

Le Riza Rust est un orange vif épais, parfait pour le brossage et pour tapoter de la rouille

L’Agrellan Earth est censé donner une texture de terre sèche

Nurgle’s Rot est un mucus dégueux (allez donc voir mes marines de la Peste 😉 )

Le Nihilak Oxide sert à patiner les métaux chauds (bronze)

Le Blood for the blood god (quel nom !) rend très bien les effets sanguinolents

 

 

 

Les voici à la sortie du pot

J’ai fait 2 test à chaque fois, une fine couche et un tache épaisseDSCN9197

Le Nurgle’s Rot est dégueu à souhait !

 

 

DSCN9196

Le Blood est très dense. En fines couches, il est translucide et très brillant, en pâté épais, il se noircit et s’opacifie tout en restant très brillant

DSCN9195

J’avais un gros doute sur l’Agrellan Earth

DSCN9202

La texture du Typhus’s Corrosion est très étrange. Avec un brossage de Ryza Rust dessus, l’effet doit être saisissant. A tester

DSCN9203

Le Ryza Rust à une belle couleur. La peinture est très épaisse. Je pense qu’il sera très pratique pour les effets de rouille

DSCN9207

Le Blood une fois sec
J’aime beaucoup

DSCN9206

Le Nihilak Oxyde est très intéressant. Il se comporte comme les washes, mais est très riche en pigments. Sa couleur est très dense

DSCN9205

Le Nurgle’s Rot sec : exactement ce que j’en attendait, et exactement ce que je faisais déjà sur mes socles Nurgleux avant ^^

DSCN9204

Et la grosse déception, l’Agrellan Earth qui ne donne absolument pas le résultat promis …

Je me suis demandé si c’était moi qui l’utilisait mal, ou si le fait de l’appliquer sur du papier l’empêchait de réagir normalement

J’ai donc recommencer avec le WD sous les yeux qui explique comment l’utiliserDSCN9211 DSCN9212

C’est très décevant …

A mon avis  :

– Blood est excellent ! Cette peinture spéciale existe déjà dans d’autres gamme (tamya) mais GW fait enfin l’effort de nous proposer un vrai truc sanguinolent qui fonctionne bien !

– Le Nihilak Oxyde est très bien pour faire des armures antiques. Je le conseille pour des armées de mort-vivants par exemple 😉

– Le Typhus’s Corrosion et le Riza Rust vont de paire Très pratiques pour user les véhicules et les armes.

– Nurgle’s Rot fonctionne très bien, le rendu est cool et c’est très facile et pratique à appliquer. Mais pour ceux qui sont prêts à se débrouiller, un mélange de vert et de marron noyé dans de la colle à bois puis recouvert de vernis brillant donnera le même effet 😉

-Agrellan Earth -> la grosse déception de cette gamme …

 

 

Et voici un petit zombie qui a bénéficié du Blood DSCN9199

6 réflexions au sujet de « Test – Peintures techniques Citadel »

  1. Salut,
    je débute en peinture et j’aurais besoin de tes connaissances concernant le Nurgle’s Rot et le blood for the blood god.
    Est ce que leur effet de sang et de mucus et leur rendu un peu brillant reste une fois que les figurines sont vernis en bombe ?
    Je n’ai encore jamais verni pour le moment et pensais m’orienter vers une bombe satinée de chez citadel.
    Ou faut t’il appliqué après le vernis ?
    Merci d’avance pour ta réponse. 😉

    • Salut !
      Premièrement, la bombe satinée de Citadel, c’est une très mauvaise idée ! Dirige toi plutôt vers de la bombe pour tableaux, peinture acrylique, mat, tu en trouveras en magasin d’arts ou de loisirs créatifs et tu t’en tireras sûrement pour moins cher que chez GW
      Ensuite, il faut évidemment appliquer tous les effets de brillance après le passage du vernis

      • Merci pour ta réponse.
        Mais permet moi d’approfondir pour n’avoir aucun doute sur le sujet.
        En gros, je peints ma figurine. Je la vernis. Ensuite j’applique le Blood ou le Nurgle. C’est bien ça ?

Laisser un commentaire

