Le Scooby-Gang ! Fiches de survivants pour Zombicide !

Voici mes fiches pour le Scoby-Gang

Mon idée était que, comme dans tous les épisodes, tous les personnages, aussi sûrs et courageux (ou pas) soient-ils sont toujours en train de courir pour s’échapper à un moment donné
Donc capacité commune pour tout le monde : Action de déplacement supplémentaire !

Zombicide_Vera

Vera possède Tacticien dès le niveau bleu car c’est elle qui met au point les plans capilotractés pour l’équipe. Au niveau Orange, elle gagne Provocation pour attirer les méchants dans les pièges tendus par ses compagnons. Mais comme on est pas dans un monde de Bisounours, elle a aussi du répondant en combat avec +1 action de combat et Faucheur. Sa capacité Distribution représente son don à prévoir ce qui peut arriver, permettant à ses coéquipiers d’avoir un coup d’avance

Zombicide_Fred

Fred est chanceux, il suffit qu’il se baisse pour qu’un monstre le rate et se prenne dans un filet. Fred est le chef d’équipe, et bien qu’il soit aussi capable de concevoir des plans, ils sont souvent moins efficaces que ceux de Vera. Mais Fred est aussi capable de prendre la défense de ses compagnons. Ses capacités Maître d’armes et +1 action de mêlée lui permettront de sauver Daphné

Zombicide_Daphne

Daphne sert souvent d’appât dans les plans des autres membres de l’équipe. N’allez pas croire pour autant que c’est une jeune écervelée qui a besoin qu’on vienne régulièrement à son secours, bien au contraire, elle a sauvé la mise de ses compagnons plus d’une fois (d’où la capacité Ange gardien) et ce bien malgré eux. Elle n’est pas si innocente qu’elle en a l’air et si un pauvre zombie vient l’agacer un peu trop, elle répondra violemment !

Zombicide_Sammy

Sammy est le spécialiste de la fuite ! Avec Chanceux, il pourra toujours s’en sortir, tandis qu’avec Bruyant, il deviendra l’appât idéal. En outre, Il pourra, si besoin est, se barricader dans une pièce, en espérant que les zombie ne parviendront pas à franchir son rempart de fortune.

 

Je n’ai pas adjoint de chien à Sammy (Scooby-Doo) tout simplement puisque si on joue avec les règles des chiens, chaque survivant pourra en avoir un. La carte Scooby-Doo lui sera simplement réservée.

Je n’ai pas fait de Scooby-Doo un survivant pour une simple et bonne raison : je le vois mal tenir un fusil à pompe …

 

Et en bonus, le profil DU héros de film de zombies : Ken Foree !Zombicide_KenForee

Ken commence la partie avec un fusil à pompe, ce qui lui donne d’emblée une bonne dose de répondant ! Il pourra par la suite devenir un protecteur ou un tireur mortel. En revanche, ses capacités rouges sont toutes axées sur le combat, car à la fin, il faut y aller !

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