Histoire d’Arhakynth

« Les astres s’alignent, les signes apparaissent, les arcanistes sont formels : le temps est venu. La « comète » descend vers nous et nous pourrons bientôt voir ce qu’elle renferme réellement. Les prédictions annoncent le changement. Un combat à mener, une quête à accomplir, un choix à faire. Toujours la même histoire… Tenir le monde au creux de sa main… Le prix à payer …
Nous savons de source sûre que l’immense pouvoir n’est pas là où ils le cherchent, nous avons de nouvelles hypothèses qui pourraient facilement se vérifier, avec les moyens nécessaires…
Khaine nous annonce sa venue, et la chute d’un météore si près de votre domaine nous laisse croire qu’il vous a choisi.

Drifft Aser, Prédicateur Pourpre  »

Un sourire carnassier se profila sur le visage de Mesokaïn. Ainsi les dieux lui tendaient la main ! La Réponse était proche. Il serra son poing métallique, mimant le monde dans sa paume qu’il écrase. Un spasme de douleur éclata derrière ses yeux, lui rappelant que sa main gauche ne serait jamais comme avant.
Mais la souffrance était largement supportable, surtout depuis que les missives et rapports arrivaient des quatre coins du continent : la prophétie allait s’accomplir, et ce sous ses yeux, en son domaine. Mais le Destin est capricieux, les puissances en jeu ont fait venir leurs champions. Si fait ! La plupart d’entre eux n’avait sûrement aucune idée de se qui se tramait, et quand bien même ! Personne ! Personne ne s’est jamais mis en travers de son chemin ! Certes, il avait dû fuir Naggaroth, chassé par Malekith, mais le Roi-Sorcier ne devait pas devenir son ennemi, Khaine avait encore des projet pour lui.
« Un combat à mener, une quête à accomplir, un choix à faire. » Il voyait les combats arriver, ses sentinelles l’avait déjà averti, mais la quête ? Le choix ?
Des maux de tête, encore …
Un vieil autel, au nord… Une clé… Puissante …
Très bien, il enverra un clan d’Ombres voir ce qui se trame là bas …

Et les prédicateurs, ils veulent une escorte pour descendre dans le sud et vérifier ce qui est tombé l’autre nuit…

« Lord El’Karyn ! Je te confie une petite force d’exploration. Je compte sur ta discrétion pour atteindre rapidement le site de la météorite. Tu suivras Ram Napthra et ses Ombres du Clan Thanlak, ils ont vus la météorite s’écraser, il devraient être capables de la retrouver. Je compte sur toi ! »
« Bien, Monseigneur ! Je ne saurais vous décevoir ! »

 

Lord El’Karyn, Funeste Zéphyrien
Dans les castes d’Arhakynth, les Funestes sont les émissaires de Mésokaïn. Issus de la cours proche du Seigneur à la Main Tranchée, il se répartissent en 5 maisons, investie chacune d’une mission divine. La maison du Zéphyr, loin d’être la plus puissante, est la plus mobile et la plus rapide. Ses Funestes chevauchent souvent de vigoureux Pégases Noirs pour harceler l’ennemi depuis les cieux. C’est aussi cette maison qui s’occupe de l’apprivoisement des Harpies, du nourrissage à l’entrainement martial. Leur crédo est de frapper rapidement et décisivement au cœur des lignes ennemies. Les autres Maisons sont : l’Inébranlable, la force brute et la résistance, le Flot, la navigation, l’Incandescent, l’art du combat à longue portée et la Fugitive, les secrets de la discrétion. Lord El’Karyn est un combattant imposant et massif, et pas seulement selon les critères d’un elfe. Fils d’un noble de l’Inébranlable, il accéda, par mariage, au Zéphyr, où il démontra que son physique n’était pas son seul atout. Il chevauche Eritrik, un pégase dont on dit que le sang d’un démon coule dans ses veines, et se fait accompagner de 2 meutes de harpies, Laksheth et Kuylsheth, apprivoisées par sa propre épouse.

Lyssandre Caïthban
Lyssandre est originaire du Clan Kythonnagh. Il a récemment atteint le statut d’assassin au sein de la Fugitive. Il s’est porté volontaire pour participer aux expéditions d’El’Karyn, afin de prouver sa valeur. Accompagné de quelques Ombres de son ancien clan, il compte bien apporter gloire et fierté aux siens.

Les Arpenteurs de Foäl’Ken
Chaque Druchii désirant intégrer une maison, un clan ou une caste doit d’abord devenir Arpenteur. Foäl’Ken, frère cadet de Mesokaïn, créa le statut d’Arpenteur afin que chaque citoyens, de toute extraction sociale, puissent devenir un guerrier de renom. Son nom leur a été donné afin d’honorer sa mémoire, à la suite de sa disparition lors la fuite de Naggaroth.
Le « séjour des Arpenteurs » est une sorte de service militaire à la fin duquel le guerrier peut soit rejoindre une caste (ou une maison s’il a prouvé sa valeur) ou retourner à la vie civile. Autant dire que ces soldats ne reçoivent que peu de considération et sont souvent sacrifiés par leur généraux…

Les Traqueurs d’Urithy
La caste des traqueurs n’est pas reconnue pour ses prouesses martiales, mais est toutefois indispensable lors d’une bataille. Urithy est la gardienne des écuries d’Arhakynth, et tout traqueur sait ô combien sa vie dépend de celle de sa monture (et de l’humeur de la demoiselle…). Un traqueurs doit mêler un sens de l’équitation hors du commun, une visée parfaite, même en mouvement, et savoir survivre sans soutien pendant de longues périodes. Bien que recevant peu de considération, chaque traqueur est fier de son statut. Les combattants issus de la caste des traqueurs sont très recherchés par les maisons du Zéphyr et de l’Incandescent.

Les clans d’Ombres.
Au sein d’Arhakynth, chaque clan possède ses propres techniques de combat et le sang n’est pas une preuve suffisante d’appartenance. Chacun peut rejoindre un clan d’Ombres, après avoir prouvé son talent en tant qu’Arpenteur. Chaque clan possède ses propres rituels, plus ou moins violents.
Mesokaïn a réclamé des Ombres de 3 clans afin de monter cette force expéditionnaire :
– Le Clan Thanlak : Il symbolise l’essence même des Ombres. A la fois tireurs émérites et chasseurs discrets, ils sont rompus au combat à 2 armes. Ram Napthra, Ombre Sanglante du clan, a vu la comète fendre les cieux. Il a été dépêché avec sa troupe pour la retrouver.
– Le Clan Kythonnagh : Clan mineur, il fournit cependant de très bons tireurs. Lyssandre venait de ce clan avant d’intégrer la Fugitive en tant qu’assassin. Il espère que sa gloire rejaillira sur tout son clan.
– Le Clan Ganthy : Ce clan a la particularité d’entraîner ses soldats au maniement de l’arme lourde. Une alliance parfaite de force destructrice et de discrétion. Leurs attaques sont souvent ravageuses. Nombre de leur membres intègrent l’Inébranlable et deviennent exécuteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s